Menu

Comment choisir son monte-escalier ?

Pour faire votre choix et trouver le meilleur fauteuil monte escalier possible, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres. Voici les plus importants :

Votre taille : le monte-escalier que vous choisirez doit être adapté à votre taille. Ce n’est pas seulement pour une question de confort, mais également pour des raisons de sécurité. Si vous êtes trop grand pour ce type d’appareil, le risque de chute ou de dysfonctionnement peut augmenter. Notez que certains fauteuils pour escalier sont réglables en hauteur afin de s’adapter à la taille de la personne qui va s’en servir.

Votre corpulence : : l’assise doit être assez résistante pour supporter votre poids. Un monte escalier fonctionne à l’aide d’un moteur qui permet de le faire se déplacer le long d’un rail fixé aux marches de l’escalier. La puissance du moteur de votre fauteuil élévateur doit donc être adaptée à votre poids. Si votre poids est élevé il faudra un siège plus résistant avec un support plus fort.

Votre escalier : bien que les monte escaliers soient adaptables à un grand nombre de cages d’escaliers, il faut faire établir un devis par un professionnel qui viendra prendre toutes les mesures nécessaires afin de prévoir votre installation monte escalier et de pouvoir vous donner un prix. Il jouera également un rôle de conseiller pour vous garantir sécurité, fiabilité et assistance. A noter que la plupart des fauteuils pour escalier peuvent être installés dans des escaliers de 63 cm de large ou plus.

Votre budget : il existe un grand nombre de sièges avec des prix qui varient en fonction de l’escalier, de vos attentes, du modèle choisi, de l’assistance et des garanties. Des aides sont également possibles pour vous aider à financer votre achat