Tous les conseils pour bien choisir
votre monte escalier

Entretien et dépannage d’un monte escalier

Après avoir fait le choix de votre monte escaliers, et une fois son installation réalisée par un professionnel pour conserver la garantie ou par le biais d’un quelconque proche, il est désormais nécessaire de connaître les bases pour entretenir convenablement et dépanner votre monte escaliers le plus rapidement et efficacement possible.

En effet, votre monte escaliers a beau provenir d’une firme ayant un palmarès de qualité de qualité exceptionnel, il est toujours envisageable sur certains produits que des problèmes apparaissent, soit par l’usure qui est un phénomène que l’on peut ralentir, mais pas abolir. Aussi, par un manque certain d’entretien.

Lorsque vous faites appel à un professionnel pour effectuer le montage de votre monte escaliers, il est alors indispensable pour l’entreprise de conception d’effectuer des contrôles, au moins une fois par an pendant toute la durée de validité de la garantie. Ce qui équivaut à deux visites étalées sur deux années.

Ce professionnel est censé contrôler votre matériel, déterminer s’il y a présence ou non de pannes, et s’il y en a, de les réparer sur le champ. Il est aussi très important que le professionnel vérifie toutes les normes de sécurité. Ainsi, si la législation évolue alors que vous êtes encore sous garantie, la fabricant doit obligatoirement mettre votre appareil aux normes en vigueur.

Pour vous éviter toutes sortes d’ennuis, vous pouvez aussi souscrire aux offres d’extensions de garanties qui vous permettront de toujours faire appel à des professionnels qualifiés pour vous dépanner dans des délais très courts, allant jusqu’à 24 heures après l’appel au service après vente.

Sachez qu’après toute installation, vous devriez recevoir un contrat d’entretien qui vous informe de toutes les prises en charge par la société, ainsi que des réparations qui resteront à votre charge. C’est un document très important que vous vous devez de conserver tout au long de la garantie de l’appareil.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.1/5 (8 votes)
Entretien et dépannage d'un monte escalier, 4.1 out of 5 based on 8 ratings
Share this: