Tous les conseils pour bien choisir
votre monte escalier

De l’idée à l’achat d’un monte-escalier : les 5 étapes

De l’idée à l’achat d’un monte-escalier : les 5 étapes

Vous ou votre conjoint avez des difficultés de mobilité et monter les escaliers est devenu un problème ? Ne renoncez pas à profiter de toute votre maison et optez pour une solution simple et efficace : installer un monte-escalier électrique. Voici les principales étapes du processus.

1. Choisir le fabricant de monte-personne

Il existe en France plusieurs fabricants de fauteuil pour escalier. Le choix de ce fabricant est primordial car tous ne se valent pas. Pensez à bien vérifier le sérieux de l’entreprise (ancienneté, nombre de monte escaliers installés…), les normes de sécurité, la garantie…

2. Avoir un conseiller au téléphone

Votre démarche pour installer un monte escalier chez vous commencera par un contact téléphonique avec un conseiller de l’entreprise choisie. Cette personne vous posera les questions nécessaires à la création de votre dossier et pourra répondre à toutes vos interrogations concernant l’installation d’un fauteuil élévateur chez vous. Vous conviendrez ensemble d’un rendez-vous à votre domicile pour établir un devis concernant le tarif du monte escalier.

3. Recevoir le conseiller

A l’heure et à la date convenues, un spécialiste du fabriquant de monte personne retenu viendra à votre domicile et vous présentera les types d’appareils adaptés à la configuration de votre escaliers et à vos besoins : monte escalier tournant ou monte escalier droit par exemple. Le conseiller prendra aussi toutes les mesures nécessaires afin de permettre à l’équipe technique de venir ensuite installer le fauteuil élévateur. A noter : si votre demande est urgente, certains fabricants peuvent faire venir un conseiller chez vous en 24h. Certaines marques n’ont par ailleurs que peu de conseillers pour couvrir le territoire, ce qui rallonge les temps d’attente avant d’obtenir un rendez-vous. Pensez donc à vérifier le nombre de conseillers techniques disponibles et leur répartition en France.

4. Valider votre devis personnalisé

Suite à cette visite, le conseiller établira un devis personnalisé qui mentionnera le prix du monte escalier et résumera toutes les informations relatives à votre escalier. Après validation de ce devis, et passé le délai légal de réflexion de 7 jours, une date sera convenue pour l’installation.

5. Installation par des techniciens spécialisés

Un technicien viendra chez vous installer le monte-escalier. En général le temps nécessaire ne dépasse pas une journée. Le technicien vous formera à la bonne prise en main de votre fauteuil électrique. Afin de garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre monte personne, il est indispensable que votre fauteuil soit installé par des professionnels.

Un service après-vente est généralement proposé. Attention : tous ne se valent pas ! Là encore le choix d’un fabricant-installateur sérieux est important pour assurer le suivi et l’entretien éventuels de votre fauteuil pour personnes âgées.

 

Pour toute demande de devis ou pour recevoir un catalogue gratuit, cliquez ici.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.6/5 (9 votes)
De l'idée à l'achat d'un monte-escalier : les 5 étapes, 3.6 out of 5 based on 9 ratings
Share this: