Tous les conseils pour bien choisir
votre monte escalier

Le monte escalier tournant

Le monte escalier tournant

Le monte escalier tournant est un monte escalier électrique. Celui-ci, en comparaison avec un monte escalier droit, s’adapte à toutes sortes d’escaliers, aussi complexes soient-ils.

Il est très économique de faire passer commande d’un monte escalier droit, mais parfois, votre escalier en lui-même, s’il réalise un angle ou une simple courbure, ne peut pas accueillir ce type de monte escalier. Il faut donc se tourner vers une tout autre solution qu’est le monte escalier tournant.

Celui-ci est plus cher à l’achat, ainsi que lors de son installation. De plus, sa conception prendra davantage de temps en fonction de la complexité de votre escalier. Sachez aussi que le critère de prix et de temps peut varier selon l’achat d’options supplémentaires pour accroître votre sécurité ou bien votre confort. De plus, vous pouvez choisir un monte escalier tournant d’intérieur comme d’extérieur.

L’intérêt des montes escaliers tournants est qu’ils peuvent être très longs, emprunter des passages étroits et ayant des virages très brusques. Ce monte escalier tournant peut même être installé sur plusieurs niveaux, avec des arrêts possibles à chaque palier de votre habitation.

Ce type d’appareillage s’adaptera parfaitement à toutes les sortes d’escaliers, il ne sera donc aucunement nécessaire d’effectuer des aménagements.

Son installation repose sur la fixation de rails en aluminium sur les marches de votre escalier. De plus, il est utile d’ajouter que ce type d’installation comporte les mêmes avantages que les montes escaliers droits avec toute une panoplie d’options pour votre siège, au détail près que pour ce type d’appareil plus complexe et plus dangereux, beaucoup d’options de sécurité sont déjà fournies par le fabricant.

C’est le cas de la ceinture de sécurité, de la télécommande pour monter et descendre à votre guise en temps réel, un coupe-circuit d’urgence et bien même d’un repose-pieds et d’accoudoirs.

La fabrication et la monte de ce type d’installation peut varier entre 4 000 et 10 000€.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)
Share this: