Tous les conseils pour bien choisir
votre monte escalier

Monte escalier électrique

Le monte escalier électrique est l’outil indispensable aux personnes à mobilité réduite. Ce type d’appareil peut s’installer dans tous types d’intérieurs et s’adapter à l’ensemble des obstacles qui pourraient lui barrer la route (comme les cages d’escalier étroites, des courbes ou encore des angles droits).

Cet appareillage peut alors être utilisé simplement par la personne ayant des difficultés de déplacement. Chaque monte escalier est conçu pour un emploi intuitif et ergonomique.

Un monte escalier doit être commandé et installé chez vous par la même entreprise. Le professionnel vous guidera pour les premiers essais.

Sa conception est simple, elle repose sur deux parties qui sont : le siège et le rail. Derrière cela, il existe diverses fonctionnalités pour vous convenir au mieux.

On retrouve, par exemple, dans un monte escalier, un système de batteries qui se recharge automatiquement aux points d’ancrage du monte escalier (en haut et en bas, voire sur des points de charge additionnels), d’une télécommande de contrôle aux deux points d’arrêts pour appeler le siège. Aussi, il existe des outils de contrôle directement sur votre siège, pour le faire pivoter une fois le trajet terminé.

Selon la structure de votre escalier et de votre cage d’escalier, il sera possible d’utiliser deux solutions de montes escalier : le monte escalier droit et le monte escalier tournant. Dans les deux cas, ce type d’appareil peut s’installer en intérieur comme en extérieur.

De nos jours, le monte escalier est un appareil qui s’intègre parfaitement au décor intérieur. En effet, nombre de sociétés proposent des gammes personnalisées. De plus, un monte escalier est très silencieux et, s’il est repliable, ne gêne en aucun cas le passage dans votre escalier.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.5/5 (4 votes)
Monte escalier électrique, 3.5 out of 5 based on 4 ratings
Share this: