Tous les conseils pour bien choisir
votre monte escalier

Monte-escalier et sécurité

La sécurité est l’élément le plus important pour tous les fabricants de monte escalier avec le confort. Les personnes utilisant ces produits doivent disposer d’une sécurité maximale. En effet, les personnes âgées et handicapées ont moins de mobilité et peuvent se faire plus facilement mal si jamais il y a un problème.

C’est pourquoi les fabricants de monte escalier équipent leurs produits d’une sécurité maximum, avec la possibilité de rajouter des options. Parmi les éléments de sécurité, ils sont équipés d’accoudoirs pour le confort mais également pour la sécurité (le risque de chute est minimisé et l’utilisateur est plus stable). L’assise est pivotante pour pouvoir s’installer et sortir du siège en dehors des marches, et donc sur une surface moins dangereuse.

Il est possible ensuite d’ajouter des options à votre monte escalier. Bien évidemment le prix sera plus élevé et dépendra du type de monte escalier que vous aurez choisi. Votre monte escalier peut être équipé d’un système d’arrêt d’urgence en cas de problème. Un système de détection d’obstacles peut aussi venir compléter les équipements de votre matériel.

Pour finir, le contrat de dépannage et d’entretien vient finaliser la sécurité de votre monte escalier. Il est généralement compris dans la garantie du produit et est indispensable si vous souhaitez faire installer ce type de produit chez vous.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Monte-escalier et sécurité, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Share this: