Menu

Problème de mobilité et monte escaliers

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

Avec l’âge ou à la suite d’un accident surviennent souvent des problèmes de mobilité. Que ce soit à cause de rhumatismes, de problèmes de dos, de problèmes de genoux ou en conséquence d’une chute, les personnes qui souffrent de soucis de mobilité sont souvent en difficulté devant un escalier à la montée ou à la descente. S’équiper d’un monte escaliers peut être une solution pour ne plus craindre les déplacements dans l’escalier.

Monte escaliers et rhumatismes : actionner un fauteuil monte escalier demande un effort musculaire réduit. Les commandes sont situées sur l’accoudoir du fauteuil elevateur et la mise en marche se fait par une légère pression de la main : même avec d’importants rhumatismes dans les mains il est possible d’effectuer ce geste sans difficulté. L’utilisateur a juste à s’asseoir sur le fauteuil pour escalier puis à se laisser porter ; ainsi les articulations du corps ne sont pas sollicitées pendant la montée ou la descente.

Monte escaliers et problème de dos : si l’utilisateur souffre de problèmes de dos, il sera important de choisir un monte-escaliers qui ne nécessite pas de se baisser, notamment lors du dépliage. Il sera mieux installé dans un fauteuil pour escaliers confortable, équipé d’un dossier bien enveloppant, qui lui permettra d’être assis en ayant le dos maintenu. La montée et la descente du fauteuil d’escalier des meilleurs fabricants se font en douceur et sans à-coup, le dos est donc préservé.

Monte escaliers et problème de genoux : le monte-escalier, en économisant les efforts de son utilisateur, permettra aux personnes souffrant de problèmes de genoux d’éviter des mouvements douloureux. Grâce au repose-pieds, l’utilisateur peut prendre place et caler ses jambes de façon à être assis confortablement pendant toute la durée de l’utilisation de l’appareil.