Menu

Aider une personne âgée à sortir de chez elle

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

Avec l’âge et les problèmes de mobilité souvent associés, quelques marches à gravir ou à descendre seul peuvent devenir une vraie source d’inquiétude. Et pourtant, il n’est pas toujours facile de demander de l’aide, si tant est qu’on ait près de soi une personne qui puisse se rendre disponible. Mais si on se prive de sortir de chez soi par peur de déranger, il est temps de penser à une solution permettant de gagner en autonomie : le monte escalier extérieur.

Un monte escalier extérieur fonctionne de la même manière qu’un monte escalier droit ou qu’un monte escalier tournant prévus pour être placés à l’intérieur de la maison. En revanche, il est construit dans des matériaux spécifiques qui lui permettent de résister aux intempéries, au froid et au chaud. Le monte personne ne rouille pas et le siège ne s’abîme pas.

Une bâche permet de recouvrir le monte escalier extérieur lorsque celui-ci n’est pas utilisé, cela permet de le garder propre et sec pour la prochaine utilisation. Comme le monte escalier intérieur, le monte escalier extérieur est très facile d’utilisation et ne nécessite pas d’avoir de la force dans les mains. Une personne âgée peut très facilement se servir du fauteuil élévateur, et en toute sécurité.

Que ce soit pour accéder à son jardin ou tout simplement pour sortir de sa maison, le monte-escalier extérieur est la solution idéale pour sécuriser les accès extérieurs et rendre son autonomie à une personne qui rencontre des problèmes de mobilité.