Menu

Mon escalier est en colimaçon, puis-je l’équiper ?

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

Lorsque l’on songe à équiper un escalier d’un monte escalier il faut étudier sa configuration afin de savoir de quel type de monte escalier il faut s’équiper : un monte escalier droit, un monte escalier tournant ou un monte escalier extérieur.

L’escalier en colimaçon fait partie de la catégorie des escaliers tournants. Il est tout à fait possible d’équiper les escaliers qui présentent un ou plusieurs virages avec un monte personne electrique. En effet le monte escalier tournant se compose d’un fauteuil elevateur qui circule le long d’un rail en acier, lui-même fixé sur les marches de l’escalier, côté mur ou côté rampe selon la configuration des lieux.

Le rail qui sera posé chez vous est fabriqué sur mesure selon l’étude préalable réalisée par le technicien qui viendra à votre domicile pour établir un devis monte escalier. Le monte escalier tournant pourra être installé si la largeur de l’escalier est suffisante et s’il y a la place nécessaire en haut et en bas de l’escalier pour permettre à l’utilisateur de monter et descendre de son fauteuil pour escalier en toute sécurité.
Pour savoir si votre escalier en colimaçon peut-être équipé d’un monte-escalier, faites appel à un conseiller technique : en effectuant une visite à domicile il pourra vous renseigner sur la faisabilité de votre projet.