Menu

Escalier monte personne et problèmes de dos

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

Les monte-escaliers sont une solution aux problèmes de mobilité liés à l’âge, à un handicap ou à un problème de santé. Parmi ces difficultés de mobilité on retrouve notamment les problèmes de dos, qui sont très courants avec l’âge. Est-il possible d’utiliser un escalier monte personne si l’on souffre de problème de dos ?

En France le mal de dos touche une grande partie de la population, c’est d’ailleurs la seconde raison invoquée pour les arrêts de travail. Les seniors de leur côté sont fortement touchés par le phénomène de dégénérescence. Lorsque le mal de dos devient un vrai handicap et qu’il est douloureux de faire certaines actions du quotidien comme monter ou descendre un escalier, s’équiper d’un escalier monte personne peut être une bonne solution.

L’escalier monte personne se déplace en douceur et à vitesse réduite le long d’un rail en acier fixé à l’escalier. Il n’y a pas d’à-coups ni au démarrage ni à l’arrivée. Si l’utilisateur a la mobilité nécessaire pour prendre place et se relever du fauteuil d’escalier, alors il ne souffrira pas lors de l’utilisation de ce dernier.

Pour savoir si vos problèmes de dos sont compatibles avec l’utilisation d’un escalier monte personne, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin de famille. Vous pouvez également tester un monte-escalier avant de vous lancer dans un projet d’achat. Certaines sociétés vous proposent de tester une installation monte personne chez des particuliers près de chez vous qui en possèdent une. C’est ainsi l’occasion pour vous de vous renseigner en discutant avec ces personnes des bénéfices d’un monte personne electrique.