Menu

Faciliter la vie d’une personne âgée

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

Avec l’âge surviennent divers désagréments, comme parfois des problèmes de genoux ou de hanche qui rendent la mobilité plus difficile notamment dans les escaliers. Il existe aujourd’hui des solutions pour faciliter la vie de tous les jours des personnes âgées, comme par exemple équiper un escalier d’un fauteuil pour personne âgée.

Le fauteuil pour personne âgée est un monte personne électrique qui est fixé à un escalier grâce à un rail installé côté rampe ou côté mur selon la configuration de l’escalier. Afin de permettre une utilisation en toute sécurité les monte personne destinés aux personnes âgées sont équipés d’options de sécurité spécifiques :

– Ceinture de sécurité

– Dispositif de fonctionnement en cas de coupure électrique

– Détecteurs d’obstacle

De même, lors de son installation le fauteuil pour personne âgée sera placé de façon à permettre à son utilisateur une montée et une descente de l’appareil en toute sécurité. S’il le faut le rail peut être prolongé sur un palier en amont ou en aval de l’escalier de façon à ce que l’utilisateur puisse prendre place ou se relever de son fauteuil élévateur sans être gêné par les marches ou par le manque de place.

Pour le confort également les accoudoirs sont relevables sur certains modèles, également ajustables en longueur, et la hauteur du fauteuil d’escalier peut aussi se régler.

Enfin, le fauteuil pour personne âgée doit posséder des commandes faciles à utiliser, il ne doit pas être nécessaire d’avoir de la force dans les mains pour pouvoir l’actionner, une légère pression doit suffire. C’est un détail appréciable pour les personnes souffrant de rhumatismes dans les mains par exemple.