Menu

Faut-il faire des travaux pour installer un monte escalier ?

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

L’installation d’un monte escalier requiert l’intervention d’un technicien spécialisé mandaté par le fabricant de monte-escaliers chez qui vous vous êtes procuré le matériel. Celui-ci posera l’appareil sur votre escalier mais il n’y aura pas de « travaux » au sens propre du terme à envisager.

En effet, il est important que ce soit un technicien spécialisé qui installe le matériel, pour des raisons de sécurité notamment car c’est une opération qui nécessite expérience et connaissance du modèle de monte escalier qui est installé. De plus, le crédit d’impôt ne sera valable que si l’installation du monte personne electrique est réalisée par un professionnel.

Le technicien installera tout d’abord un rail sur votre escalier, ce rail sera fixé côté mur ou côté rampe selon la configuration de votre escalier et la place disponible sur les paliers en haut et en bas de l’escalier. En effet, il est important que l’utilisateur du monte escalier dispose de suffisamment de place pour pouvoir s’asseoir et se relever du fauteuil elevateur confortablement, les deux pieds posés sur la palier, en toute sécurité.

Une fois le rail du monte escalier installé, le technicien positionnera sur ce dernier le fauteuil pour escalier. Rien n’étant fixé sur les murs, il n’y a pas de travaux de décoration à prévoir suite à l’installation d’un escalier monte personne.