Menu

Un escalier peut être un danger

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

Parmi les sources d’inquiétude d’une personne âgée et de ses proches figure souvent en bonne place le risque de chute dans un escalier. Si la maison de plain pied semble une solution idéale, rares sont les personnes qui à un âge avancé ont envie de quitter la maison dans laquelle ils ont passé une partie de leur vie et vu grandir leurs enfants.

Une solution pour ne plus avoir ce souci en tête peut donc être d’équiper l’escalier de la maison d’un fauteuil pour personne âgée. Grâce à un monte personne électrique, les personnes souffrant de problèmes de mobilité pourront en toute sécurité monter et descendre l’escalier.

Si le fauteuil pour personne âgée est utilisé par plusieurs personnes, il faut prévoir dans ce cas un modèle d’escalier monte personne équipé d’une télécommande, afin que si l’une des personnes est montée à l’étage, l’autre restée au rez-de-chaussée puisse appeler le fauteuil elevateur à distance et utiliser elle aussi le siège.

Si le fauteuil pour personne âgée n’est amené à avoir qu’un seul utilisateur et que d’autres personnes utiliseront l’escalier de manière classique, pas de soucis : le fauteuil d’escalier se replie, ce qui permet de libérer le passage dans l’escalier. Au moment de faire votre choix, optez pour un fauteuil qui se replie facilement et sans effort, le mieux est de choisir un modèle qui se replie et se déplie d’un seul geste.

Au moment de votre choix, lors de votre entretien avec le technicien conseil, n’hésitez pas à bien discuter avec lui des spécificités du ou des utilisateurs de façon à choisir un modèle de monte-escaliers qui correspond au mieux à leurs besoins.