Menu

Perte d’autonomie et monte-escaliers

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

S’équiper d’un monte escalier peut être une alternative au placement en maison de retraite dans certaines situations. En effet, en profitant de l’ensemble de la maison grâce à une installation monte personne, une personne âgée qui a du mal à se déplacer peut malgré tout continuer à vivre chez elle confortablement.

Une grande facilité d’utilisation

Les monte escaliers permettent de se déplacer d’un étage à l’autre de la maison sans aucun risque de chute dans les escaliers et sans effort. Une fois que l’utilisateur a pris place sur son siège monte escalier, une légère pression de la main sur la commande suffit à mettre l’escalier électrique en marche. Grâce à sa commande ergonomique, il n’est pas nécessaire d’avoir de la force dans les mains pour l’actionner.

Sécurité garantie

Toutes les dispositions sont prises pour que les monte escaliers soient 100% sécurisés. L’utilisateur peut prendre place confortablement sur son siège élévateur, car celui-ci est positionné à distance des marches. Une fois assis, une ceinture de sécurité lui permet si nécessaire de le maintenir pendant tout le trajet.

Prise en main facilitée par le technicien lors de l’installation

Lors de l’installation,le technicien prend le temps d’expliquer la prise en mains du siège à son futur utilisateur. Il effectue également les réglages nécessaires afin de lui garantir un confort optimal.

Prise en compte des difficultés particulières lors de la conception et de l’installation

Si l’utilisateur rencontre des problèmes de santé spécifiques, des équipements peuvent être prévus en conséquence. Par exemple équiper le siège d’une ceinture adaptée en cas de maintien insuffisant, d’un pivotement spécial de l’assise, d’un siège assis-debout en cas de raideur du genou…