Equiper sa maison d’un monte escalier permet, lorsqu’on a des difficultés de mobilité, de retrouver son autonomie. Une personne pour qui les escaliers étaient devenus un problème pourra à nouveau se déplacer d’un étage à l’autre seule et sans douleur. Quel bonheur de pouvoir compter sur son fauteuil élévateur et de ne plus avoir à demander d’aide dans ses déplacements quotidiens !
L’escalier monte personne est conçu de façon à ce que l’utilisateur puisse y prendre place facilement. Certains types de fauteuils pour escalier ont également des accoudoirs relevables afin de permettre de s’y asseoir plus facilement ; d’autres peuvent même pivoter sur le palier pour encore plus de praticité.
Des mesures de sécurité sont prévues chez les meilleurs fabricants pour une utilisation sans danger comme la présence d’une ceinture de sécurité par exemple, préférable notamment sur un fauteuil pour personne âgée.
Actionner le monte-escaliers se fait sans difficulté grâce à une commande sur l’accoudoir du fauteuil élévateur, même pour les mains les moins agiles.
Le prix d’un monte escalier est certes un investissement à prévoir dans votre budget, mais comparé au coût des travaux qu’il faut prévoir si l’on doit déplacer une salle de bain située à l’étage par exemple, cet investissement est tout relatif.
De même le monte escalier a un tarif qu’il faut comparer avec celui de la prise en charge d’une personne à mobilité réduite dans un établissement spécialisé.
Pouvoir rester chez soi, dans ses meubles et avec celui ou celle que l’on aime tout en ayant une mobilité totale entre les étages grâce à l’installation d’un monte escalier, c’est un confort de vie qui n’a pas de prix.