Menu

Consommation électrique d’un monte escaliers

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...

Pour que votre installation puisse être mise sous tension et prête à l’emploi, il est nécessaire pour vous d’avoir pris toutes les précautions de sécurité dans le choix de votre monte escaliers.

La charge d’un monte escaliers repose sur une prise de courant classique, dite de secteur que l’on retrouve partout dans le domicile pour alimenter toutes sortes d’appareils.

De plus, les sièges sont équipés de batteries embarquées, qui se rechargent une fois le parcours achevé, en haut ou en bas de l’escalier, sur les points de charge du siège.

De plus, là où l’usage de batteries est intéressant, c’est aussi lors de coupures de courant. Cela peut survenir à tout moment. Dans ce cas, ce sont les batteries qui prennent le relai, et garantissent le fonctionnement du monte-escaliers.

L’autonomie de ce type de batteries se chiffre en allers retours, il est possible d’en effectuer jusqu’à dix, en fonction de la longueur du rail. Il y a donc assez d’énergie stockée pour vous permettre de patienter jusqu’à la reprise de la distribution électrique.

La puissance de ces batteries se chiffre environ à 12 volts, 7 ampères.